Cabinet de l'avocat spécialisé en droit de la famille, Évry-Courcouronnes
Votre avocat à Évry-Courcouronnes, Maître Hélène MOUTARDIER, a souhaité avoir une formation généraliste et a passé une maîtrise de droit privé, mention carrières judiciaires, et une maîtrise de droit des affaires, afin de couvrir tous les domaines du droit privé. Elle a parallèlement obtenu son certificat de formation à l'Institut d'Etudes judiciaires.
Elle a suivi ces enseignements à l'Université d'Assas - Panthéon - Sorbonne à PARIS, puis sa formation d'avocat, au Centre de Formation des Avocats de PARIS.
Elle a prêté serment en janvier 1990, et a été stagiaire-avocat au sein du Cabinet KRIEF-GORDON à PARIS, cabinet d'avocat généraliste, durant deux ans.
Maître MOUTARDIER s'est inscrite au Barreau de l'Essonne en 1992. Elle a créé son Cabinet à MILLY-LA-FORET (91), en 1996, puis l'a déplacé à Évry-Courcouronnes (91).
Cabinet d'avocat spécialisé en droit de la famille à Évry-Courcouronnes
Etant de plus en plus appelée à faire du droit de la famille, et souhaitant s'investir davantage dans ce domaine à la fois humain et technique, Maître MOUTARDIER, avocat à Evry, a passé, et obtenu, son Certificat de Compétence en Droit de la Famille en 2006 ; elle est titulaire du Certificat de Spécialisation en droit de la famille, droit des personnes et de leur patrimoine.
Maître MOUTARDIER est membre de l'Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en droit de la Famille, des personnes et de leur patrimoine.
Elle est un des rares avocats à avoir fait le choix de se consacrer exclusivement au droit de la famille. Car ce droit devient toujours plus complexe, et évolue rapidement. Et la compétence est une exigence. Maître MOUTARDIER est professionnel qualifié, membre de l'Association Nationale des Avocats Exerçant un Mandat Judiciaire. Elle met cette compétence à votre service en matière de liquidation - partage de succession, de régime matrimonial ou d'indivision.
Il est devenu indispensable de maîtriser le droit international et européen de la famille, et la technique juridique du divorce et séparation et de ses conséquences.
Le domaine du droit de la famille est vaste, allant de la séparation des couples mariés ou non, aux successions, en passant par la l'adoption et filiation, l'autorité parentale, les obligations alimentaires...
Avocat proposant des modes amiables de règlement des conflits, Évry-Courcouronnes
Désormais, il est également indispensable de maîtriser les modes amiables de réglement des conflits, car les moeurs évoluent, les besoins se diversifient, et de plus en plus de justiciables souhaitent trouver une solution amiable à leur différend familial.
Maître MOUTARDIER, avocat à Evry, est formée au processus collaboratif. Elle est membre de l'Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif, rattachée à l'International Academy of Collaborative Professionnals. Elle est aussi membre et co-fondateur de l'Association des Praticiens du Droit Collaboratif en Essonne.
Maître MOUTARDIER est très investie dans le développement de la procédure participative. Elle a présidé l'atelier l'Atelier de Procédure Participative des Barreaux d'Ile de France, qui a oeuvré à l'élaboration d'un guide pratique de la procédure participative, à destination des avocats. Elle dispense des formations auprès de ses confrères, pour faire connaître ce nouvel outil de règlement amiable des différends.
Maître MOUTARDIER est titulaire d'un diplôme universitaire de médiateur obtenu à auprès l'IFOMENE à Paris. Maître MOUTARDIER est inscrite en qualité de médiateur au CNMA et sur la liste de la Cour d'Appel de PARIS. Elle peut vous assister devant tout médiateur ou conciliateur, pour vous aider à régler amiablement votre différend.
Fonctions ordinales de votre avocat proche de Ris-Orangis
Votre avocat à Évry-Courcouronnes près de Ris-Orangis est également investi dans la vie du Barreau de l'Essonne, et l'évolution de la profession. Elle a été Membre du Conseil de l'Ordre durant trois mandatures, et Présidente de la Commission Famille du Barreau de l'Essonne, avant d'exercer les fonctions de Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de l'Essonne en 2017 et 2018. A l'issue de son Bâtonnat, Maître Hélène MOUTARDIER a de nouveau été élue au Conseil de l'Ordre.
Elle est désormais élue à la conférence nationale des bâtonniers. Maître MOUTARDIER préside la commission civile et modes amiables de la Conférence Nationale des Bâtonniers
Consultez également :