Menu

Médiation en droit de la famille à Évry-Courcouronnes

Maître Hélène MOUTARDIER, votre avocate en droit de la famille à Évry-Courcouronnes, vous assiste dans le cadre de votre médiation familiale ou, en qualité de médiatrice en matière familiale, vous aide à résoudre tous types de conflits, avant d'entrer dans la phase contentieuse. Avez-vous envisagé cette option ?

Définition du droit de la famille

Vaste champ d'action en soi, cette branche du droit regarde à tous les aspects de la cellule familiale. En général, le droit de la famille évoque instinctivement le divorce, la séparation, la demande de pension alimentaire, la garde des enfants, etc. C'est exact, mais incomplet : le droit de la famille recouvre aussi les demandes de grands-parents, qui désirent garder un contact avec leurs petits-enfants (contact qui leur a été illégitimement refusé).

En outre, ce domaine de droit inclut la contestation de paternité, les demandes de mise sous tutelle ou curatelle, les affaires de succession, entre autres. Tous les points susmentionnés, cependant, peuvent devenir source de tensions et de désaccords au sein de la famille. Afin d'éviter que la situation s'aggrave, et en vue de préserver au mieux les intérêts de chacun, demandez son assistance à Maître Hélène MOUTARDIER.

Une question ?
N'hésitez pas à me contacter au :
01 60 87 01 26

Contactez-moi

Pourquoi recourir à la conciliation ?

La médiation en matière familiale, que vous propose votre avocate Évryenne, vous permettra de trouver un arrangement amiable. Vous êtes un couple en instance de séparation, mais désireux de rester en bons termes, ne serait-ce que pour le bien de vos enfants ? Vous êtes grands-parents, et revendiquez votre droit de visite auprès de vos petits-enfants ? Recourez à votre avocate, en qualité de médiatrice. En choisissant le procéssus collaboratif (ou droit collaboratif), vous augmentez vos chances de parvenir à une solution équitable et durable, sans que le litige se change en contentieux.

La médiation en matière familiale est essentiellement un temps d'écoute et de conciliation. En tant que médiatrice, votre avocate n'émet aucun jugement. Grâce à l'impartialité de rigueur, bien des différends familiaux sont désamorcés avant que le juge nécessite d'être saisi. Vous résidez à Évry, Orsay, Massy, Palaiseau ou Verrières-le-Buisson ? Prenez contact dès maintenant avec Maître Hélène MOUTARDIER, médiatrice en matière familiale à proximité de votre domicile, et faites-lui part de votre requête.

Consultez également :